Biographie
Miss Cap-Vert France 2018
Gwendoline Nour Lopes Morreia
Du haut de ses 1m76, Gwendoline Lopes Moreira est Miss Cap-Vert France 2018-2019.
Née en 1992 à Clichy (Hauts-de-Seine), rien ne prédestinait Gwendoline à porter le prestigieux titre de beauté. Enfant, elle songeait plutôt à devenir danseuse professionnelle ou architecte.
Studieuse et déterminée, elle décrocha le baccalauréat scientifique en 2011, suivi en 2018 d’un master en Management & Commerce international, tous deux obtenus avec mention. Nourrissant le projet d’évoluer dans l’industrie cosmétique et du luxe, secteur d’activité pour lequel elle a découvert une passion durant ses études supérieures.
Désireuse de se rapprocher de sa communauté et d'en connaître davantage sur le potentiel de son pays d’origine, elle décide de participer au concours de Miss Cap-Vert France.
Choix judicieux qui s’est conclu par sa victoire le lundi 30 avril 2018.
Sa maturité, son parcours personnel en plus de sa beauté sont les qualités qui ont convaincu le jury à élire Gwendoline Lopes Moreira la gagnante dans cette féroce compétition.
C’est donc fidèle à ses convictions qu’elle consacre son titre á la promotion de l’éducation. Essentielle pour l’insertion professionnelle et l’amélioration des conditions de vie des jeunes cap-verdiens, Gwendoline souhaite mettre l’accent sur une nouvelle stratégie visant à faciliter l’accès à l’éducation.
Afin d’y parvenir, elle a pour objectifs : d’instaurer de nouvelles organisations, de sensibiliser les jeunes au développement personnel, de créer des partenariats université-entreprise dans le but de développer l’apprentissage grâce à la transmission d’un savoir-faire purement local.
1ére Dauphine:
Monica Soares
Miss Facebook
2éme Dauphine:
Adelia Tavares
Miss Cap-Vert France 2016
Astrid Soares
Silva
1ére Dauphine:
Sherley Novela
1éme Dauphine:
Rilda
Miss Cap-Vert France 2013